L'oiseau-appât

Trop de décisions démocratiques ?
Ou trop de décisions démocratiques au résultat néfaste ?

Un aréopage d’experts, d’intellectuels, d’universitaires et de philanthropes bien intentionnés, mais excédés : ils veulent la démocratie de ses tendances suicidaires et protéger les mouvements émancipateurs en plein effondrement de la perte totale. Ils se rejoignent dans des coins anonymes de l’Europe et forgent un projet.

Ils choisissent un homme ordinaire qu’ils inspirent, manipulent, accompagnent et précipitent dans le paysage politique où il est censé incarner les valeurs et les idées de cette élite et en même temps générer un mouvement d’opinion favorable parmi les couches les plus diverses de la population. Le cénacle a modelé Lukas Alberg – un père de deux enfants – en appât. Première étape : étendre la démocratie. Deuxième étape : apaiser le ressentiment et le fétichisme identitaire. Tel un golem pétri de l’argile de l’inconscient européen magique, l’appât se dresse et déploie ses ailes.

 

Dates

27 & 28 septembre 2019 (Première)

Kaaistudio's, Bruxelles (BE)

22 & 23 octobre 2019

Meteor Festival, Bergen (NO)

Octobre 2019

Frascati, Amsterdam (NL)

23 novembre 2019

De Spil, Roeselare (BE)

Novembre 2019

Archa Theatre, Prague (CZ)

 

texte & mise en scène Pieter De Buysser performance live Gillis Biesheuvel , Pieter De Buysser, Herman Sorgeloos, Suleiman Abdulmohsen production & dramaturgie Elisa Demarré scénographie & dramaturgie visuelle Herman Sorgeloos décor & accessoires Hugh Roche Kelly vidéo & projection Quinten Vanagt, Gertjan Biasino assistante de production Leen Gebruers design Sam Metcalfe production ROBIN co-production Kaaitheater, BIT Teatergarasjen, Archa Theatre remerciements à Campo, Théâtre Garonne, Staatstheater Mainz avec le soutien de Vlaamse Gemeenschap, VGC

  • Instagram
  • https://www.facebook.com/robinvzw/
  • Black Vimeo Icon

info@robin.brussels

TVA: BE 0635.721.865

© ROBIN 2017