Memento Park

En 1917, Michelin publiait un guide illustré des champs de bataille de la Marne. Très rapidement, les premiers touristes se mirent à arpenter la zone au beau milieu de la guerre qui y faisait rage.

Cent ans plus tard, on ne rechigne à aucune dépense ni aucun effort pour le centenaire de la ‘Grande Guerre’. Pourtant, ‘ la guerre pour mettre fin à toutes les guerres ’ n’a pas tenu ses promesses. Alors que nous passons d’armistice en Armageddon, comment commémorons-nous, et pourquoi ?

En s’appuyant sur des citations de politiciens, d’acteurs de l’économie de marché et  d’adeptes des reconstitutions, Memento Park dévoile les mécanismes qui se cachent derrière le centenaire. Quel est le rapport entre commémoration, la politique, le tourisme et le monde des affaires ?  

 

 

Première

6th février 2015, KVS, Bruxelles

 

Passé

KVS

 
 

director Thomas Bellinck actors Marjan De Schutter, Joris Hessels, Robin Keyaert, Karlijn Sileghem, Jeroen Van der Ven, Mark Verstraete set design Stef Stessel costumes An Breugelmans, Heidi Ehrhart dramaturgy Sébastien Hendrickx lighting Dimitri Stuyven sound Donald Berlanger stage master Jean Schols technician Jimmy De Boelpaep set Jan Beeck, Patrick Nys, Danny Vandeput props Willy Van Barel surtitling Inge Floré translation Anne Vanderschueren, Gregory Ball production KVS & Steigeisen copresentation KVS & Théâtre National

  • Instagram
  • https://www.facebook.com/robinvzw/
  • Black Vimeo Icon

info@robin.brussels

TVA: BE 0635.721.865

© ROBIN 2017