The Tip of the Tongue

 

Au XIXe siècle, il était très courant d’assister à des performances astronomiques. À une époque de progrès fulgurant de la science, le planétarium était un refuge à la fois pour les faits et pour la fiction. Ce brassage du céleste et du terrestre a donné lieu à des récits cosmologiques qui donnaient du sens à la place de l’humanité et de la technologie dans un monde en évolution rapide.

Avance rapide vers 2019. Le conte de Pieter De Buysser commence en Argentine, alors qu’il anime une conférence sur Letizia Álvarez de Toledo. Quand il rencontre la mystérieuse Grace et le détective Raymond, les choses dérapent assez rapidement. D’abord sur une barge d’océan qui finit par affronter une tempête et puis dans une bibliothèque à 11 dimensions comportant un nombre infini de galeries hexagonales. Il est grand temps de réinstaurer les spectacles astronomiques ! Et où ailleurs qu’au planétarium de Bruxelles ?

Dates

11 sep, 11 oct, 11 nov & 11 dec 2018

11 jan, 11 feb, 11 mar, 11 avr, 11 mai, 11 juin, 11 juillet 2019

Planétarium de Bruxelles, Kaaitheater, Bruxelles (BE)

22 & 23 janvier 2019

Europlanetarium Kattevennen Genk, Genk (BE)

25, 26 & 27 avril 2018

Zeiss-Großplanetarium, Berlin (DE)

18 & 19 avril 2018

Planétarium de Prague, Archa Theatre, Prague (CZ)

7, 8, 9, 10, 11, 15, 16, 17 & 18 mars 2018

Nanterre-Amandiers, Paris (FR)

6, 7 & 8 mai 2017 (Première)

Planétarium de Bruxelles, Kunstenfestivaldesarts,(BE)

 
 
 

Textes, mise en scène & performance: Pieter De Buysser Projection vidéo: Elias Heuninck  Scénographie: Herman Sorgeloos Conseils scientifiques: Kurt Vanhoutte (University Antwerp) Dramaturgie: Esther Severi Sons: Yoerik Roevens Traduction anglaise: Jodie Hruby Traduction française: Anne Vanderschueren Traduction allemand: Uwe Dethier Traduction tchèque: Jana Pellarová Surtitrage: Marie Trincaretto Jonas Collaborateurs surtitrage/vidéo: Beerts Production: ROBIN Coproduction: Kunstenfestivaldesarts Brussels (B), Kaaitheater Brussels (B), Stiftung Deutsches Technikmuseum Berlin (DE), Théâtre Nanterre-Amandiers Paris (FR), Archa Theatre Prague (CZ) Avec le soutien de: the Flemish Government, The Flemish Community in Brussels, PARS (Performing Astronomy Research Society, F), the French Ministry for Culture and Communication and Flanders Literature Remerciements: Laboratorium & Herculeslab of KASK / School of Arts of University College Ghent (B), Sophie D'Hoore & Sarah Vanagt

 

 
  • Instagram
  • https://www.facebook.com/robinvzw/
  • Black Vimeo Icon

info@robin.brussels

TVA: BE 0635.721.865

© ROBIN 2017